• Sonatine en SolM, 2eme mvt "Scherzo" de A. Diabelli

     

    Sonatine en SolM, 2eme mvt "Scherzo" de A. Diabelli

     

    Partition"Les Classiques Favoris Vol. 1A" ed. Lemoine

    « When the SaintsSonatine Op 36 n°2, 3eme mvt "Rondo" de M.Clémenti »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Mai 2014 à 20:44

    L'interprétation est très bien sauf pour ta dernière mesure où tu piques l'accord de Do alors qu'il faut au contraire le faire tenir deux temps voire plus vu qu'il y a un point d'orgue.

    Sinon... Aurais-je la vague impression que dans le casque que tu déposes à la fin de la vidéo il y a un tic tac de métronome ? smile

    Peut-être que tu as progressé depuis, mais le métronome doit servir pour la préparation, et il faut parvenir à maintenir un tempo régulier dans ta tête, enfin plutôt en toi vu que c'est une sensation plus vaste qu'une simple pensée. Ça c'est l'un des points parfois embêtant à acquérir...

    2
    Samedi 17 Mai 2014 à 09:52

    Aille encore une à revoir pour les enregistrements donc...

    Pour le métronome ça vient de mon manque total de confiance en moi. J'ai peur de ne pas être en rythme pour l'enregistrement et de jouer soit trop vite soit trop lentement. A la maison quand je me lâche je joue sans métronome mais il n'y a personne pour me dire si le rythme était bon ou pas. Je n'ose pas et ma prof me le reproche souvent mon manque de confiance. Il ne faut pas que je dise par exemple "je n'y arriverai pas " et d'autres choses comme ça tu vois.

    3
    Samedi 17 Mai 2014 à 10:32

    C'est sûr que si tu penses négativement ou éventuellement de façon irréaliste, ça va être difficile d'avoir de bons résultats.  Pourtant il faut te lancer progressivement... Ça viendra si tu y penses régulièrement.

    4
    Mardi 20 Mai 2014 à 13:49

    Oui oui, par rapport au tout début de mes cours je trouve que j'ai fait beaucoup de progrès de ce côté. Ma prof joue au psy des fois.

    5
    Mardi 15 Juillet 2014 à 07:46

    J'aime beaucoup ce petit  morceau tout frais et pétillant ! Un vrai plaisir à l'écouter et te le voir joué ! Bravo !

    6
    Mardi 15 Juillet 2014 à 12:20

    Oui moi aussi je l'aimais bien celui là he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :