• Adagio BWV 974 de J.S.Bach et A.Marcello ♥♥♥♥

    Le 18/06/2015

    Il peut être rangé dans mes 2 catégories de musique:

    - classique car c'est du pur baroque

    -B.O car cette mélodie a été reprise dans des films comme "Ce soir j'irai dormir chez toi" ou plus recemment "50 nuances de Grey"

    D'après des recherches faites par Serge elle aurait inspiré E.Morricone pour "Chi Mai" B.O du Professionnel

    Les photos ont toutes été prises par mon homme dans un rayon de 30 kms de chez nous durant les 4 saisons. Enfin chez nous on peut dire qu'il y en a 2, les 2 autres étant trop courtes he

    J'ai aussi mis 2 ou 3 photos de Emma winktongue

     

    Edit du 19/06/15

    Etant donné que j'ai eu une "plainte" d'une certaine personne he je poste un enregistrement fait à l'arrache ce matin (en une seule prise) ,donc beaucoup moins bien joué, mais où l'on peu voir mes jolies mains jouer sur le clavier.

    Je pense que ce sera le dernier avant longtemps car mon ordi est en train de lacher. J'ai dû m'y repprendre à 10 fois pour le poster^^

    Voici la partition 

    Télécharger « BWV_974_-_Adagio_.pdf »

     

    « "The Rains of Castamere"Game of Thrones ♥♥♥♥♥Polka à 4 mains »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Juin 2015 à 13:29

    Waaah Flo ! Tu m'en as donné le frisson ! Ta prestation est excellente ! Et le mot est faible.  Les images sont magnifiques ! Et sur certaines d'entre elles, il m'a bien semblé voir la belle petite princesse Emma...wink2

    Bravo Flo ! Tu nous enchantes ! cool

    2
    Jeudi 18 Juin 2015 à 14:46

    Merci beaucoup Serge. Je suis contente que ça t'ai plu.

    Pour les photos elles sont toutes de Fred (d'ailleurs je vais le rajouter je pense) et oui c'est bien ma fifille hehe

    3
    Jeudi 18 Juin 2015 à 15:31

    Je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens Flo...mon écran est tout embrouillé tellement je suis émue par ton interprétation.cry

    Woua! trop beau! J'écoute de nouveau. yes

    4
    Jeudi 18 Juin 2015 à 15:35

    il faut que je rajoute ceci: toi qui disait être plus dans la technique que dans l'interprétation et bien là amenez-en des nuances, on est gâtés. Du pur bonheur. happy

    5
    Jeudi 18 Juin 2015 à 17:00

    Oh ben alors Cloclo ^^^Sois pas si émue lol. Merci beaucoup d'avoir aimé mon interpretation

    Serge et Claudette@ he faut pas être si enthousiaste, ça va trop se voir après que je vous paie he

    6
    Jeudi 18 Juin 2015 à 17:09

    Ah ben tiens, puisque tu en parles, j'ai pas eu mon chèque ce mois ci...he Je viens de ré-écouter, pour le plaisir. (et pour une éventuelle augmentation...)

    7
    Jeudi 18 Juin 2015 à 18:09

    Magnifique !
    Petite pianiste est devenue grande, capable de nous émouvoir, bravo Flo !
    Superbe montage, bravo à Monsieur et à mademoiselle Emma, si mignonne ! 
    Mais, faut bien que je tempère un peu mon commentairehe (pour pas avoir l'air de réclamer une récompenseintello), j'aime bien voir tes mains et là, j'en ai été privéecry ! Bah, c'est pas grave, tu es pardonnée d'avance !yescool  Merci à vous tous pour votre humour bon enfant ! ça fait du bien !clown

    8
    Jeudi 18 Juin 2015 à 18:37

    Serge@c'est surement la poste qui l'a encore perdu ;-)

    Merci Odile, je suis toute emue de t'avoir emue lol.

    J'ai fait un montage video cette fois ci pour presenter cette mélodie à ma maman. Etant donné qu'elle n'est pas très melomane, ça fait passer la pilule comme ça hehe.

    9
    Jeudi 18 Juin 2015 à 19:17

    Ah ben dis donc! moi non plus je ne l'ai pas reçu et on menace de me retirer ma Rolls Royce si je ne fais pas mon paiement mensuel. Est-ce que je dois redoubler mes compliments? intelloglassesheclown Sans blague et tout à fait gratuitement, il est vraiment trop beau ce morceau, j'en prends une autre dose. yes

    À Odile: tu vas goûter à notre humour toi aussi  intello C'est comme ça qu'on aime. 

    10
    Jeudi 18 Juin 2015 à 20:40

    Euh..? non non, c'est pas de l'humour. J'ai pas eu mon chèque ! Mais tu as surement raison, Flo, ça doit être la Poste. Je vais aller faire une réclamation ! Non mais...no

    11
    Vendredi 19 Juin 2015 à 15:07

    Voilà Odile je t'ai posté un enregistrement "vue de dessus" mais comme je ne voulais pas y passer ma matinée je l'ai fait avec des fautes et tout et tout he

    12
    Vendredi 19 Juin 2015 à 16:12

    Merci Flo ! Fallait pas... mais quand même..., t'as de belles mains, tu sais !intello C'eut été dommage de nous en priver ! wink2 Ceci dit, même à l'arrache, tu n'as pas démérité, cette musique est tellement belle qu'on vient la réécouter avec bonheur... Bravo car avec ou sans mains visibles, tu nous l'interprètes à merveille !

    13
    Vendredi 19 Juin 2015 à 16:58

    J'ai regardé, et écouté surtout, cette seconde vidéo, avec toujours autant d'émotion. C'est tellement beau ! cool Ça me donne vraiment envie de l'essayer, mais ce morceau me fait peur, je ne sais pas pourquoi... peut-être sa longueur...? sarcastic

    Merci Flo, et encore bravo ! ^^

    14
    Vendredi 19 Juin 2015 à 17:33

    Suis revenue "voir et entendre".  Je t'admire beaucoup de t'être rendue jusqu'au bout parce que, pour m'être déjà attaquée aux neufs premières mesures uniquement oops et juste sur une partition Niveau 1,  je sais à quel point il y a du tricotage de doigts et qu'il faut pas se les emmêler sinon c'est la cata assurée. 

    Bravo encore une fois Flo.

    15
    Vendredi 19 Juin 2015 à 18:09

    Merci à vous pour votre re passage.

    Serge si tu preferes demande à voir  une partition niveau 1 à Cloclo et tu compares avec l'original.

    Il faut y aller très lentement et essayer de ne pas se decourager surtout.

    A moi aussi elle me faisais peur, j'ai essayé et je me suis accroché. 

    Allez, au boulot !!

    Odile@ merci pour mes mains lol

    16
    Vendredi 19 Juin 2015 à 20:04

    En tous cas, tu m'a donné de le goût de m'y remettre sérieusement.  yes 

     

    À Serge: ne te gênes pas pour la partition. On pourrait galérer ensemble. intello

    17
    Samedi 20 Juin 2015 à 15:46

    Je l'ai déjà dit sur le forum mais vraiment c'est bien joué car la première difficulté avec un rythme lent sur une musique longue c'est de garder le rythme. Donc bravo  cool

    Cela dit, je me suis permis cette fois-ci de regarder les photos en grand écran. Il y a tout chez toi : la mer, la montagne, la neige, l'eau... Le stress ne doit pas te trop te toucher, ou en tout cas bien moins qu'au petit peuple urbain happy

    18
    Samedi 20 Juin 2015 à 15:59

    Salut Jean Luc et merci pour ton passage sur mon blog

    Non pour le stress ça va on n'a pas à se plaindre, quoi que quand les parisiens viennent en vacances en hiver pour le ski et en été pour la rando, on les voit!!!!

    Bon we

    19
    Dimanche 21 Juin 2015 à 17:33

    Bravo Pimouss,

    C'est aussi beau à entendre qu'à regarder, avec ces photos superbes de ton Jura? je suppose.
    Et j'aime bien aussi les effets de transition (Wondershare Vidéo Editeur) ? je l'ai acheté il y peu de temps et je viens de recevoir une mise à jour avec de nouveaux effets mais je n'ai pas encore tout découvert. Il me faudrait bien au moins 3 vies pour faire tout ce que je voudrais faire.
    Quant à la musique, je trouve que tu t'en sors pas mal ; j'ai déjà entendu ce morceau.
    Ne sois pas trop sévère avec toi, c'était beau et reposant. C'est l'effet que cela me fait, et j'ai senti l'air du "pays qui respire". Çà m'a fait un bien fou.
    Merci pour ce beau moment passé à t'écouter. J'y reviendrai encore, je le sens. Bon piano. brv Merci !

    Et bravo à ton mari pour les photos, elles sont vraiment très belles ; mais c'est normal, dans ce beau coin de France.

    20
    Lundi 22 Juin 2015 à 07:47

    Salut Martine

    Et oui tu as visé juste, ce sont bien des photos du Haut Jura pour être précise.  Si ça t'a dépaysé en musique ce n'est que du bonheur pour moi et  je dirai à mon homme que les photos ont plues.

    A bientôt

    21
    Samedi 27 Juin 2015 à 22:32

    Vraiment bravo,  ce morceau est tres beau. Ton jeu est plein de sentiments et d émotions ! 

    J ai une petite préférence pour la version où l on voit tes mains.... Ca me parle plus...!  Bien que tes photos soient magnifiques  ! Ca me donne envie de le jouer..... Mais le problème c est que j ai envie de jouer plein de morceaux... Mais je mets bp de temps a les apprendre... Bon  on va dire un a la fois... En tout cas... BRAVO ! happy

    22
    Dimanche 28 Juin 2015 à 22:39

    Merci K.roline

    Et bien et bien, j'attends ta version alors winktongue et pour "the rains of Castamere" tu l'as déjà commencé?

    En tout cas merci et à bientôt chez toi

    23
    Lundi 29 Juin 2015 à 10:26

    Non je n ai pas encore commencé ,  je  suis toujours sur une partition de Verdi, qui me donne pas mal de difficultés.....arf 

    En plus,  beaucoup d imprévus qui  m empêchent de vraiment me concentrer.... alors je galere..! 

    Mais je garde ta partition sous le coude .... et ne désespère pas happy

     

    24
    Lundi 29 Juin 2015 à 11:10

    Ha Verdi, cool, j'attendrai ton nouveau morceau alors, car j'aime t'écouter jouer

    A plus

    25
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 21:31

    Alors là je n'ai pas de mots, je suis restée "scotchée" par cette très belle interprétation, c'est un morceau que je connais et je peux dire que tu t'en sors admirablement biensmile Avec en plus de très belles photos et j'ai bien reconnue la Princesse des Neigesmoney

    26
    Lundi 6 Juillet 2015 à 15:10

    Merci Cat, si tu le connais et que tu penses que je m'en sors bien c'est que c'est pas si nul que ça alors j'en suis très contente.

    Pour la princesse tu as visé juste ;-)

    A plus

    27
    Lundi 13 Juillet 2015 à 14:20
    Aurelie

    Bravo Flo pour cette interprétation, je suis vraiment contente de voir un si beau résultat, même si tout n'est pas parfait. C'est une bonne interprétation, on rentre vraiment dans l'esprit du morceau. Bravo et encore bravo !


     

    28
    Lundi 13 Juillet 2015 à 14:37

    Merci beaucoup Aurélie pour ton appréciation étant donné que tu es prof. Ca me fait chaud au coeur de savoir que je suis sur la bonne voie.

    A bientôt

    29
    melodies
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 06:31

    Bonjour  vraiment très très beau et remplie d'émotions


    Un gros Bravo cool

    30
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 09:03

    Bonjour melodies et merci beaucoup

    31
    Lundi 27 Juillet 2015 à 07:55

    Découverte pour moi aujourd'hui de la "tribu Pimh". Bon sang, tout est beau là: le  les paysages, les photos, les mains, la musique, et surtout l'interprétation, pleine d'intériorité et d'émotion.

    A écouter trois fois par jour en traitement de burn-out ou de déprime. Merci Pimh, c'est très très beau

    32
    Lundi 27 Juillet 2015 à 10:22

    Merci beaucoup Paul pour ta venue sur mon blog et pour avoir aimé cet Adagio. Ton commentaire m'a fait très plaisir ^^

    33
    Lundi 27 Juillet 2015 à 15:01

    Je suis venue écouter de nouveau ta magnifique interprétation sur les belles images de ton homme. Tu me donnes vraiment le goût de le reprendre où je l'avais laissé il y a des lunes.. Je pense que je vais me lancer très bientôt. Je l'aime trop ce morceau. Merci pour ce moment de grâce Flo. Trop beau. happy

    34
    Dimanche 9 Août 2015 à 20:14

    Oui c'est vrai un pur moment de douceur de bonheur et qu'elle interprétation je suis époustouflée un énorme bravo a toiyes

    35
    Mardi 11 Août 2015 à 18:13

    Merci beaucoup Alba, ça me fait très plaisir que tu l'apprecies

    36
    Lundi 17 Août 2015 à 16:13

    Magnifique..........coolyes et les image superbes, mais ne serait-ce pas dans le Jura?? Ci c'est le cas nous ne sommes pas trop loin l'une de l'autre, ...enfin a vol d'oiseau..he

    37
    Lundi 17 Août 2015 à 17:56

    Oui il me semble que tu es en Savoie non? Ce sont bien des photos du Haut Jura ma région d'adoption.

    Merci

    38
    Mardi 18 Août 2015 à 17:02

    Moi qui suis fan de la musique baroque (entre autres styles), je te dis chapeau pour ton interprétation ! C'est vraiment très beau et d'un reposant ! Pfiou.. ça fait du bien ! Bravo à toi flo yescool A titre indicatif, combien de temps à peu près pour maîtriser ce morceau ?

    39
    Mardi 18 Août 2015 à 20:40

    Je suis contente qu'il te plaise car moi aussi je l'aime bien même s'il aurait mérité un peu plus de travail de ma part (mais je me lasse vite des mélodies que je repete trop souvent) C'est pour ça que j'en choisis souvent des courtes.

    Pour le jouer comme je le joue, j'ai mis environ 1 mois et demi pour l'avoir dans les doigts. Comme j'ai eu beaucoup de mal avec les rythmes je me suis aidée de ce site  https://www.youtube.com/watch?v=Kf9y6UAYJFM    il m'a déjà dépanné pour d'autres mélodies et ça aide à trouver des doigtés he

    A bientôt

    40
    Jeudi 27 Août 2015 à 10:58

    J'ai failli raté cette merveille.  J'ai regardé les 2 vidéos...

    Sur la 1ère, hormis ta superbe prestation pleine d'émotions, les images sont superbes.  C'est le retour aux sources chez toi, quelle région magnifique !  J'aime les grands espaces naturels yes

    Sur la 2ème, en regardant tes mains (et aussi la partition) on peut dire que tu t'es attaquée à du "lourd" !  C'est vraiment impressionnant, tu as toutes mes félicitations pour ta prouesse technique et pour ta superbe interprétation Flo. cool

    WOUAW yescoolclown

    P.S. : Princesse Emma est très jolie, gros bisous à elle

    41
    Jeudi 27 Août 2015 à 16:03

    Merci Rose pour ton passage et la petite princesse te repasse un bisous winktongue

    42
    Samedi 29 Août 2015 à 01:18

    Merci pour tes réponses, Pim/Flo ! Peut-être un jour cet adagio, mais là je suis sur d'autres morceaux ! Pas tous en même temps, sinon on ne finit rien... Encore merci et à bientôt smile

    43
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 19:52

    PFFFF! Tout est beau dans cet adagio  : les paysages, la princesse, et l'interprétation ...

    C'est vrai que de voir tes mains on se rend un peu + compte du travail accompli ! Et là, Flo, tu t'es (encore !) surpassée car tu tiens sur la durée et sur le rythme tout en faisant  des déplacements ardus et des plaqués qui ne le sont pas moins !

    Bravo !!!!!coolet merci pour ce beau moment "zen" ...yes

     

    44
    Lundi 12 Décembre 2016 à 09:57

    Ou là ça faisait un bail que je ne l'avais réécouté celui là. Merci de me le faire redécouvrir.

    C'est vrai qu'il n'est pas évident, mais tellement beau...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :