-
Serenité
à jouer Tranquillo soit environ 80 à la noire entre adagietto et andante
-
Commentaires
Oui j'aime bien, mais celle que je bosse en ce moment est mieux. Je mets un peu plus de temps car j'essaie de travailler aussi les nuances demandées. Jusqu'à maintenant je laissais ça beaucoup de côté.
De plus ces petits morceaux me permettent d'apprendre les differentes vitesses demandée car je ne sais jamais à quoi ça correspond.
Ici c'était "Tranquillo" sur le net j'ai trouvé que c'était environ 80 à la noire. Tiens d'ailleurs je vais l'indiquer pour les autres...
Je suis justement sur le chapitre de l'indication du mouvement (ou de l'expression) dans le solfège pour les nuls. Ces indications (sur une vingtaine) vont du Largo (très très lent et grave) au Prestissimo comparé au morceau Le vol du bourdon
Ces indications servent de piste sur le caractère du morceau mais ce n'est pas si évident de trouver un tempo, l'échelle étant tellement subtile.
Exactement, c'est une indication.
Par ex aujourd'hui j'ai joué mon Andantino à 80 et ben j'ai pas du tout aimé alors je l'enregistrerai aux alentours de 70 le minimum pour un andantino. Ca depend de ce qu'on veut faire ressortir, son sentiment etc. C'est subtil comme tu dis.
Quand je dis que je ne sais pas a quoi ça correspond, je parle des vitesses. J'ai une fiche ou c'est presque tout indiqué, mais si tu me demandes comme ça à froid^^^^
Le seul que je connais c'est Largo entre 40 et 60 il me semble et Prestissimo au dessus de 180. Apres, les autres, mystère lol.Mais j'ai ma fiche !!!!
Idem pour moi Flo, j'ai une liste de référence. Sinon y a de quoi y perdre son..italien lolll
Ajouter un commentaire
Elles sont bien jolies les mélodies de cette méthode. Bien jouée, pour un réveil tout en douceur.