-
Groupe V (exercices) 1/3
1. On marche vers le sommet d'une colline
2. On respire profondement tout en marchant vers le sommet d'une colline
3. On court vers le sommet d'une colline
4. Sautiller vers le sommet d'une colline
-
Commentaires
Le groupe V devenant un chouille plus difficile, je vais y aller molo cette fois ci Le reste viendra au compte goutte
Je suis rendue au #1 et je suis encore venue vérifier quelque chose. Une chance que tu es là
Si je comprends bien la dernière mesure et bien vu sur ta vidéo, il y a un Do en appogiature et un Do normal et je dois jouer le premier très court? Je trouvais bizarre de voir la même note en appogiature parce que si je ne me trompe, habituellement, c'est la note qui précède qui l'est?
Je sais que je me répète mais j'apprends avec ce petit livre.
Oui le premier Do est très court et normalement d'après le solfège une appogiature barrée doit se jouer un chouille avant le temps de la note. Hum en clair quand tu comptes 1, 2 3 4 et ben tu dois jouer ton appo juste avant de dire 1. C'est le contraire d'une appo non barrée qui elle doit se jouer pendant le 1, mais plus vite qu'une croche. Je crois si je ne dis pas de betise que le temps d'une appo doit être egale au quart de temps de la note qu'elle precede.
Pas trop mal à la tête????
Sinon pour savoir quelle note ça doit être je ne sais pas si c'est une regle generale le fait que ce soit celle qui precede. Ici c'est pour bien marquer la fin, pour que ce soit "magistral!!!" ce que je n'ai pas très rendu d'ailleurs.
Moi aussi j'avais des doutes sur la façon de jouer cette fin, mais avant moi il y en a pleins d'autres qui ont filmés aDaD, donc je vais les voir aussi quand j'ai un doute.
Mal à la tête? Tes explications sont très claires et instructives. Merci beaucoup pour ton aide qui m'est précieuse. Par contre quand tu dis " C'est le contraire d'une appo non barrée qui elle doit se jouer pendant le 1, mais plus vite qu'une croche. Je crois si je ne dis pas de betise que le temps d'une appo doit être egale au quart de temps de la note qu'elle precede."
.... je trouverais ça assez difficile à exécuter correctement parce que si c'est vraiment le cas que le temps de l'appo est égal au quart de la note qu'elle précède comme par exemple une ronde, elle vaudrait une noire) et qu'en plus elle se joue sur le temps 1 (appo non barrée)...... ça enlève un temps à la ronde, non?
Je ferai des recherches en temps et lieux sur le web. Pour l'instant, je vais me contenter de jouer l'appogiature rapidement et courtement lolll
Ben en tout cas c'est comme ça que j'ai appris à les jouer avec ma, prof car j'en ai deja eu des 2 sortes. Pour le temps elle m'avait dit de les jouer assez vite et que ce soit melodieux. Pour l'histoire du 1/4 il me semble avoir lu ça sur le wiki et oui pour l'appo non barrée ça enleve un mini chouilla de temps de la notequi suit, mais cc'est comme ça (toujours d'après mes cours)
je vais retenir ceci "Pour le temps elle m'avait dit de les jouer assez vite et que ce soit mélodieux" et ceci "oui pour l'appo non barrée ça enlve un mini chouilla de temps de la note qui suit"
Merci encore et passe une excellente fin de journée avec ta petite marmaille.
Ajouter un commentaire
Je pense que je vais récupérer tes exo pour m'amélioré sur la dextérité comme tu met la partition sur ta page c'est super et prime la vidéo merci pour ton travail cela permet aux autres colinautes d'apprendre autre chose