• Gamme en Ré#m

     

    Gamme en Ré#m

    Gamme en Ré#m

    « Gammes mineures en #Groupe II (exercices) 3/3 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 22:25

    cool En attendant de pouvoir retourner à mon piano, je me familiarise avec les gammes majeures et mineures à savoir comment on les compose etc. C'est très intéressant. Au moins, je n'aurai pas perdu mon temps pendant ma convalescence. sarcastic 

    2
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 09:08

    Oui en fin de compte c'est pas si repoussant le solfège quand on y jete un oeil curieux non? moi je ne sais pas comment on les compose, je sais juste comment elles sont composées http://musikaflo.eklablog.net/gammes-majeures-a113026170  mais pourquoi comme ça et pas autrement? mystère, mais ça viendra.

    C'est dans le "solfege pour les nuls" que tu as trouvé tes reponses ou autre part? c'est bientôt noel donc je pourrai en profiter pour demander un petit bouquin au pere noel vois tu? he

    3
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 17:50

    Oui, c'est dans ce livre que j'ai tout compris. Par contre, j'avais déjà trouvé comment les faire en début de méthode mais je ne m'étais jamais vraiment arrêtée dessus. Dans ce livre, c'est bien expliqué.

    Par contre, le chapitre sur les rythmes binaires et ternaires est du vrai chinois, pour moi en tous cas. J'ai teouvé réponse ailleurs. Pour le reste du livre, c'est très bien même s'il est écrit et pour le piano et pour la guitare. Si j'avais à racheter de nouveau je pense que je chercherais pour piano uniquement question de limiter les pages d'infos qui ne me serviront jamais.

    En tous cas, quand tu vas lire comment on les fait ces gammes, tu vas bien rire, surtout pour les majeures et les mineures harmoniques et naturelles. C'est tellement simple en réalité. Comme quoi quand on s'y met et que l'intérêt est présent, ça coule tout seul. Puis je trouve ça très intéressant.

    À bientôt

    4
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 17:58

    Tiens, je vais te scanner les pages d'explications sur les gammes majeurs uniquement. J'ai trop hâte de savoir ce que tu vas en penser. C'est archi simple, ne t'inquiètes pas. Pour le temps. Quelques minutes de lecture et le tour est joué. yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :